À Propos de Lise Charmel

HISTOIRE

Signature de référence dans la lingerie de luxe.

Signature de référence de la lingerie de luxe, LISE CHARMEL sublime la femme. Une histoire singulière dans un savoir-faire d’exception fait d’artisanat, d’innovation et d’art.

Renouvellement, émerveillement de la création à chaque saison, LISE CHARMEL est devenue la référence de la lingerie française couture à travers le monde. La société LISE CHARMEL est née dans les années 50,  et fut reprise en 1975 par M. Jacques DAUMAL. Il apportera le souffle de la mode et des tendances, une préoccupation constante de l’innovation et de l’intégration des techniques avancées dans la lingerie. Une stratégie de communication appuyée sur la valeur de nos produits, sur une mise en beauté originale, féminissime, élégante de la femme, a permis à la marque LISE CHARMEL de bénéficier aujourd’hui d’une position de premier plan dans le monde de la lingerie féminine.

LISE CHARMEL se positionne aujourd’hui comme un groupe composé de cinq marques :

LISE CHARMEL, EPRISE, EPURE, ANTINEA et ANTIGEL.

L’histoire d’une vocation passionnée pour la lingerie.

SAVOIR-FAIRE

Le coeur de métier de LISE CHARMEL :  la corseterie et la haute lingerie.

Un savoir-faire d’exception appuyé sur une forte tradition d’artisanat d’art et de mise en œuvre des technologies les plus avancées. Pour créer une esthétique féminine unique par son raffinement et son goût.

Basée à Lyon où ses ateliers de création-modélisme demeurent français, la Marque perpétue le perfectionnement continu des compétences de ses corsetières-lingères dans la vocation de haute qualité et d’identité de style de ses modèles. Son laboratoire de recherche et développement s’investit constamment dans les nouvelles matières et leurs technologies avancées à destination de cet univers de la lingerie très haut de gamme qui constitue son domaine d’excellence.

Son savoir-faire renouvelé lui permet la maîtrise des coupes  les plus sophistiquées pour des créations incomparables qui ont acquis un rayonnement international.

Une façon très personnelle de jouer avec la mode en la re-créant chaque saison pour son univers de lingerie et les exigences de son identité. Une façon singulière de créer des collections qui séduisent les femmes les plus exigeantes en matière de style, d’aisance au porter et d’excellence de réalisation.

CRÉATION

Plus d’un demi-siècle de création artistique dans la lingerie de luxe.

Née à Lyon, capitale de la soie, la marque jouit d’une réputation internationale de création de modèles, de coloris de toute beauté sur satin, soie, guipure et dentelle de Calais.

Imprégnée de l’esprit de la haute couture, LISE CHARMEL  est devenue dans le monde entier synonyme de lingerie française de luxe.

LISE CHARMEL  a développé des créations en Corseterie, Lingerie, Bain, d’une forte identité et d’un renouvellement constant. Issue de la façon du sur-mesure en corseterie, la maison lyonnaise a maintenu, en premier dans ses préoccupations, la passion de l’artisanat, d’un savoir-faire d’excellence dans la conquête du très haut de gamme et du luxe.

Avec une inspiration très nourrie par ses références à l’art, français et italien des plus raffinés, la marque a créé une originalité de dessin, de coupes, de coloris d’une identité singulière et mondialement appréciée.

Moteur de création dans les matières.

LISE CHARMEL a notamment attaché son nom dans les années 70 à une créativité de coloris  issue de la couture, à  l’emploi de dentelles leavers intégrant la fibre lycra associées à des  tissus plissés complexes. La marque fut à l’origine des dentelles rebrodées avec Darquer, puis, dès les années 80, elle est  un acteur leader dans le développement des broderies multifils. En 1994, c’est l’actualisation de guipures artistiques qui remettront cette matière à la mode en lingerie. Toujours à l’écoute des évolutions du goût des femmes, de leurs désirs de beauté, de séduction, LISE CHARMEL a lancé la ligne « Romantique Mariée » en 1998, puis différentes innovations dans le registre des lifestyles. Ainsi, c’est en 2009, le lancement en première mondiale  d’une lingerie-corseterie chic, décontractée, dédiée « Croisière ». Une réussite de concept d’esthétique et de technique avec une autre première, la découpe laser d’incrustation de dentelle.

Lingerie Joaillerie.

Fin 2011, c’est la création spectaculaire de « Lingerie Joaillerie » présentée en avant-première au Salon International de la Lingerie en janvier 2012. Intégrant la lamination de motifs placés et l’extrême précision de la découpe laser, LISE CHARMEL élève la lingerie au rang d’un art luxueux avec la signature de son identité d’art et d’artisanat.